ovnisfrance.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion et d'informations sur le phénomène ovni, ufo, secret, complot, manipulation etc... Bienvenue sur ovnisfrance.fr notre forum. Rester au courant des dernières nouvelles concernant le monde de l’ufologie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la matière = illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MG3

MG3


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : derrière l'étoile flamboyante
Date d'inscription : 26/11/2008

la matière = illusion Empty
MessageSujet: la matière = illusion   la matière = illusion EmptyMer 26 Nov - 16:46

La matière, une illusion ?

Prenons un exemple : la table sur laquelle se trouve installé votre ordinateur ou prenons tout simplement votre ordinateur.
Votre cerveau vous dit qu'il s'agit d'une matière dense, dure, résistante. Vous pouvez vous cogner les mains à votre table, à votre PC et vous faire mal. Vous ne passerez pas au travers.

Et pourtant, si vous "examinez" par exemple votre table ou votre ordinateur avec un microscope électronique à effet de tunnel, vous vous rendrez compte que cette matière est en réalité composée d'atomes de carbones et d'autres composants qui ne sont en fait que des particules qui "s'agitent" (spin) et qui sont soumises aux énergies électromagnétiques et à l'énergie électro-atomique.

Ces particules ne sont en vérité pas des choses "solides" et c'est la force de cohésion qui existe entre ces particules "vibrillonnantes", "tournoyantes" qui donnent l'illusion de la solidité. Si vous étiez capable de faire "vibrer" les cellules, les composés organiques et les atomes de votre corps à une autre fréquence, vous seriez théoriquement capable de passer au travers de votre table, de votre ordinateur !

La force électromagnétique (et la force nucléaire forte qui assure la cohésion entre protons et neutrons qui forment le noyau de l'atome), jouant le rôle de cohésion de la matière nous empêche de traverser la table, de passer au travers des murs et empêche tout simplement la matière de se désagréger.

Ces particules élémentaires quantiques –ce monde de l'infiniment petit- se comportent de façon étrange car elles sont à la fois des particules et à la fois des ondes. Lorsqu'on veut examiner ces particules, au moment où l'on pense "voir" un corpuscule, la particule se comportera en fait comme une "onde" et vice et versa.

La seule et vraie limite –certes très importante- à cette façon d'examiner la réalité revient à se demander si l'on peut véritablement expliquer le réel en décortiquant et en analysant l'infiniment petit et ce que l'on croit être les particules élémentaires ( photons, quarks etc.).

L'acte d'examiner l'infiniment petit peut-il tout expliquer ? Et allons-nous assez loin dans l'infiniment petit ? Il y a peut-être plus "petit" encore. Il existe peut-être des niveaux dans la matière et dans le réel que l'on arrive pas à examiner et qui recèle encore bien des mystères ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Modérateur
Modérateur
umbriel


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 26/11/2008

la matière = illusion Empty
MessageSujet: Re: la matière = illusion   la matière = illusion EmptyJeu 27 Nov - 14:17

Même nous êtres vivants, sommes un assemblage d'atomes. Cet assemblage d'atome est notre corps physique. Celui ci est dirigé par notre esprit qui lui est pure énergie. Cette énergie vibre différemment de notre corps physique. La différence de vibration ainsi que la possession du corps physique fait que l'esprit (habituellement habitué aux énergies de 4ème dimension ) peut descendre en 3ème dimension.
Revenir en haut Aller en bas
MG3

MG3


Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : derrière l'étoile flamboyante
Date d'inscription : 26/11/2008

la matière = illusion Empty
MessageSujet: Re: la matière = illusion   la matière = illusion EmptyJeu 27 Nov - 22:43

yes umbriel de gros assemblage d'atomes lis Dans la conception bouddhiste, l'univers est une illusion constituée de vide (à ne pas confondre avec le ( rien) le non-être nihiliste)

Chez les Bouddhistes le vide désigne plutôt les potentialités de toute chose ses virtualités En termes de vérités relatives, le Bouddhisme parle donc de (particules d'espace)qui ne représentent pas des objets mais un potentiel de manifestation.

On parle ensuite de l'expression de ce "vide plein" sous la forme de cinq "souffles" qui se manifestent peu à peu en 5 éléments –air, eau, terre, feu et espace.
Leur combinaison engendre une (soupe) un océan dont le barattage, sous l'effet de l'énergie initiale produit les corps célestes les continents les montagnes et finalement les êtres vivants. Voilà comment se forme un univers parmi l'infinité de ceux qui existent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la matière = illusion Empty
MessageSujet: Re: la matière = illusion   la matière = illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la matière = illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ovnisfrance.fr :: O.V.N.I Ufologie :: Inclassable-
Sauter vers: