ovnisfrance.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion et d'informations sur le phénomène ovni, ufo, secret, complot, manipulation etc... Bienvenue sur ovnisfrance.fr notre forum. Rester au courant des dernières nouvelles concernant le monde de l’ufologie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des ovnis aperçus dans le ciel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ovnisfrance
Admin
ovnisfrance


Nombre de messages : 143
Age : 57
Date d'inscription : 26/11/2008

Des ovnis aperçus dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Des ovnis aperçus dans le ciel ?   Des ovnis aperçus dans le ciel ? EmptyDim 7 Déc - 4:32

Samedi 23 août. Ciel dégagé. 16 h 30 environ. Dans sa librairie-presse du boulevard de Cessole, Robert n'a encore rien vu. C'est sa femme Muriel, elle-même alertée par leur fils, qui le prévient qu'il se passe quelque chose dehors, le jeune garçon a vu « plein d'étoiles ».

Des ovnis aperçus dans le ciel ? Nice10

En plein après-midi, il n'y a pas à dire, c'est louche. Et dehors, en face de la boutique, en haut du boulevard et au-dessus de la place Goiran exactement, Robert, Muriel, leur fils, et une dizaine d'autres résidants du quartier vont voir ce qu'ils n'avaient jamais vu avant.

« Plusieurs ronds blancs lumineux, qui se déplaçaient lentement, par grappes d'abord, puis qui s'éloignaient les uns des autres ensuite. C'était très impressionnant, dommage qu'on n'ait pas filmé ni pris en photo ! », explique Robert.

« On a pu observer ça pendant un bon quart d'heure, les ronds faisaient comme des pièces de deux euros, très haut dans le ciel, on en a parlé à des clients qui nous ont répondu l'avoir vu aussi ! », rajoute Muriel. À Las Planas, au Ray, à Falicon, des témoins assurent avoir observé le même phénomène.

Des observations similaires ailleurs

Parachutistes, avions, nuages, engins militaires. Robert, en homme rationnel, a pensé à tout. Pour essayer de comprendre, il a contacté la gendarmerie, les pompiers, le GEPAN (1), le CNES (2), l'observatoire. Rien. « Plus tard, une connaissance qui travaille à l'observatoire a fini par dire qu'ils avaient bien observé quelque chose ce jour-là, qu'un rapport devait être fait... J'attends, j'ai envie de savoir ce que c'est ! »

Le plus étonnant, c'est sans doute le fait que des observations similaires ont été faites ailleurs. « Dans le Pas-de-Calais le même jour, au Mexique, en Asie il y a quelques années, j'ai vu des films sur le net », assure Robert. « Il y a deux ans à Nice déjà, au-dessus de la gare du Sud », confie Rocco, un voisin. Ovnis, pas ovnis, d'après Robert, sur les forums d'ufologie - qu'il a rejoints pour en savoir plus - les amateurs sont convaincus.

« Moi je n'affirme rien, je veux juste savoir ce que c'est et trouver des Niçois qui auraient pris des photos ce 23 août ! ». L'appel est lancé.

1. GEPAN : Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

2. CNES : Centre national d'études spatiales.

Source Paru le dimanche 21 septembre 2008 : Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnisfrance.fr
forme-non-identifier

forme-non-identifier


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : France,alsace
Date d'inscription : 24/12/2008

Des ovnis aperçus dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Ovni?   Des ovnis aperçus dans le ciel ? EmptyMer 24 Déc - 15:40

personnellement je ne crois pas aux forme EXTRA terrestre... mais bon on ne peut tous savoir... j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse au nom du véhicule, plutôt... car en rentrant chez moi j"'ai aperçu 4 lumières dans le ciel : on va dire les 4 point était supposé comme le schéma precedent1 en haut ,1 droite ,1..... et les 2 lumière ( étoile) était blanche et superposé et les 2 autre superposé aussi était comme les 2 lumières clignotante d'un avion mais... La forme de ce véhicule étaient rond et très foncer haut dans le ciel mais les 2 lumière blanche n'était pas comme un avion ils était sur un face différente alors si quelqu'un pourrait m'éclaircir...

merci et a la prochaine
"forme-non-identifier"
Revenir en haut Aller en bas
 
Des ovnis aperçus dans le ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNIS dans le ciel ?
» OVNIS 5-11-1990 : Ciel mon mardi
» OVNI dans le ciel de Brienne le château
» Un ovni dans le ciel de Casa Grande
» Il traque les Ovni dans le ciel breton - Côtes-d'Armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ovnisfrance.fr :: Actualité ufologique :: Actualité sur le phénomène ovni l'ufologie-
Sauter vers: